samedi 11 mai 2013

Hugo



" Ce rêve là, c'est un rêve que j'ai fait plusieurs fois étant enfant. La première fois, c'était un cauchemar horrible ; puis ensuite, c'est comme si j'avais eu la suite de l'histoire et c'est devenu un rêve assez cool. Il a toujours commencé pareil :

C'était dans les bois, au milieu de grands arbres sombres. Tu sais, ce genre d'arbres dont on ne voit que les troncs et dont le feuillage empêche la lumière de passer. Un peu comme une forêt de vieux conifères, très noire, bien qu'il y ait une lumière diffuse qui vient de l'orée...

Et moi, je courrais. Je courrais à en perdre haleine entre les troncs, parce qu'il y avait quelque chose qui me poursuivait. Je savais qu'il y avait quelque chose après moi parce que j'entendais un grand cri, une très longue plainte aiguë, inhumaine,  qui me transperçait.
Je sais pas trop comment dire, mais ça glaçait vraiment le sang. Je veux dire, je me suis déjà réveillé rien qu'en entendant ce cri. Je ne sais pas si ça t'est déjà arrivé, mais j'avais la chair de poule tout en étant en sueur, tu vois ?
Et tout a coup apparaissait, se rapprochant très vite, un genre de grand disque blanc, comme un grand O, peut être une bouche, je ne sais pas, d'un blanc immaculé, très mat. Et ce truc, donc, qui me terrifiant sans que je sache pourquoi, me fonçait dessus, en criant toujours.
Je me suis aussi réveillé plusieurs fois quand il était sur moi.
Puis peu a peu, le rêve s'est prolongé, le disque blanc me faisait moins peur et je restais dans le rêve.

Finalement, je ne sais plus trop comment, au fil des nuits, le cercle est devenu mon ami, et je volais avec lui dans l'espace, comme sur un tapis volant. Mais en vachement mieux.
Et le hurlement du début, lui, ne me faisait plus peur, ce que j'entendais a présent c'était un copain qui m’appelait pour qu'on aille voler ensemble. "




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire